Qui a dit que toutes les marques se valent et se ressemblent ?
Le choix d’un système Haute-Fidélité suppose de longues heures d’écoutes et une grande connaissance du marché.
Seule une oreille critique et experte peut distinguer les meilleurs appareils.
La Composition
Qui a dit qu’on pouvait réunir les meilleurs appareils entre eux pour obtenir le meilleur système ?
La composition d’un système Haute-Fidélité réclame un long savoir-faire et doit aboutir au meilleur rapport musicalité/prix.
L’Installation
Qui a dit qu’on pouvait faire la sourde oreille aux problèmes d’installation ?
L’installation d’un système Haute-Fidélité résulte d’un processus long et passionnant qui doit lui permettre de s’exprimer au mieux dans son environnement.
La musicalité
Qui a dit que la musicalité est proportionnelle à l’investissement financier ?
Un système est dit musical s’il respecte un ensemble de critères susceptibles de lui faire délivrer un son agréable et réaliste.
Epilogue
J’ai délibérément simplifié le parcours d’un audiophile, mélomane, à la recherche du meilleur équipement, pour vous faire comprendre que le rôle d’un bon vendeur, c’est d’abord de vous laisser CHOISIR PAR VOUS-MÊME, plutôt que de se lancer dans de longs discours.
Car, en dernier ressort, c’est vous qui allez élire le système qui vous convient le mieux.
Cela dit, il peut vous aider à y parvenir, par touches successives, jusqu’à TROUVER LE MEILLEUR ÉQUILIBRE.
Il ne s’agit pas de trouver cet équilibre par compensation des qualités ou des défauts des éléments (mis en commun) qui vont constituer un ensemble mais plutôt EN RENDANT LES APPAREILS COMPLÉMENTAIRES.
C’est à ce niveau d’expertise que le rôle du vendeur prend tout son sens.
Lien utile : le parcours du combattant.
Articles similaires
Articles similaires
La République du Son nous parle de Soundsgood.
Quitte à prendre des idées de sujet sur la toile, autant prendre des sujets intéressants. Lorsqu’un sujet a déjà été
Cent fois merci !
Au terme d’un an d’existence, vous êtes désormais plus de 100 à aimer la page Facebook de L’audioexperience. Pour vous
SONOS : toujours une longueur d’avance.
Frappé par le son qui se dégageait d’un ensemble sans fil SONOS, en démonstration à la FNAC de Marseille, j’ai
Les Salons HiFi 2016 en région PACA.
Le dernier trimestre de l’année est généralement réservé aux Salons dédiés à la Haute-Fidélité. Pour la région PACA, je vous
AVM Audio ou la logique d’une marque multi-produits.
Nouveau fer de lance de L’Audiodistribution, AVM Audio succède à NAIM AUDIO. J’avais remarqué cette marque dans les Salons de
Les secrets de l’enregistrement en studio.
Nous nous sommes tous interrogés, à un moment ou à un autre, sur les techniques et la qualité des enregistrements
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.

