Franco Serblin Accordo. Lisez la suite …
Pour résumer ce que nous allons découvrir dans les prochains jours, je vous livre l’appréciation d’une des plus belles voix au monde :
“Cher Monsieur Serblin, je suis assis devant les enceintes… et en écoutant mon album… j’ai éprouvé le besoin de me mettre à l’ordinateur pour vous écrire et vous féliciter, à propos de la qualité de ces enceintes et le plaisir qu’elles procurent à l’écoute. Même ma voix semble plus belle et chaude! Mes amis et producteurs américains sont restés médusés par la propreté et la présence du son. Une véritable scène chez soi, où le chanteur est vraiment présent, devant vous… Mes plus vives félicitations pour cette “valeur sûre dans le temps”. Andrea Bocelli.
Oui, chers blogueurs, un fabricant qui conçoit par amour de la musique ses productions et qui dit avec ses propres mots “Je sais parfaitement que le bonheur et l’émotion qui découleront de l’écoute seront directement proportionnels à la sensibilité, à la culture et à la connaissance musicale de mon fidèle auditeur”, ne donne-t-il pas déjà le ton de ce que la musique peut nous apporter ?
Vous faire vivre ce qui se passe devant vous au point d’en oublier les reproducteurs, c’est le pari que Franco Serblin s’est fixé en concevant ses enceintes.
Conclusion de MJ (Czech), dans HIGH STYLE MAG : “The floor-standing monitors of Franco Serblin offer one of the most balanced performances I have ever Experienced in any room. Actually, They are cleverly designed so That They Represent state-of-the-art of technological Possibilities”.
Autre avis émis dans un comparatif de 9 enceintes compactes : “ici, le sens du beau, le caractère émotionnel sont privilégiés, à la faveur des voix notamment”.
N.B. Le modèle Accordo a également été commenté dans les colonnes du 1er numéro de la nouvelle revue VUmètre, paru le 24/09/2015. Je vous invite à vous y reporter.
Disponible par achat en ligne au numéro ou par abonnement, vous pouvez le commander sur www.vumetre.com
Les enceintes Franco SERBLIN Accordo seront présentées par L’AudioDistribution, les 21 et 22 novembre 2015, à l’Espace Nextmoov, 20 rue de Richelieu 75001 Paris, dans le cadre des 2 jours consacrés à l’analogique.
Articles similaires
Articles similaires
HiFi Link à Lyon fait son show.
Le Salon d’HiFi Link se déroulera les 15 et 16 octobre 2016, à Lyon. Il offrira l’émotion musicale pour le
Mixtr : plateforme de streaming musical dédiée aux jeunes
Imaginée par un jeune de 17 ans pour la jeune génération, Mixtr est une application de découverte musicale gratuite en Streaming
Comment écoutent nos ados ?
Quand on veut écouter un morceau de musique, généralement on se dirige vers le bouton de volume. Ensuite, on s’installe
HIFI Show 2016 à Bruxelles
Le compte-rendu du Salon rédigé par Eric Mallet du site Audiodynamics est ici. Avec une mention particulière pour les panneaux
Haute-Fidélité, fidélité à quoi ?
Bien sûr, comme tout audiophile à la recherche du système absolu, j’ai eu ma période de doute. A chaque fois,
Quand la musique est bonne.
“Quand la musique est bonne, Quand la musique donne, Quand la musique sonne, Quand elle ne triche pas …” En
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.


