l'audio experience
Afficher le menu
  • Accueil
    • L’auteur
  • L’audio prestations
    • Services
    • Matériels d’exception remisés
    • Naim Audio
  • Articles
    • Coups de cœur
    • Droit de réponse
    • Liens utiles
  • Reportages
    • Commerçants
    • Fabricants
    • Particuliers
  • Musique
    • Disques de référence
Accueil

L’audioexpérience fait peau neuve.

13 juin 2016 0 commentaires

Logos L'audioexperience

Pour ne pas sombrer dans l’immobilisme, L’audioexpérience  fait peau neuve avec un logo plus actuel, plus tendance, plus attrayant.

Presque 1 an que L’audioexpérience existe.

En créant ce blog, j’ai souhaité apporter un éclairage « personnel » sur le domaine de la Haute-Fidélité et vous faire partager mes expériences.

Avec des contacts puisés dans le grand public et chez des professionnels, de tous âges et de tous bords, qui se sont exprimés ouvertement au sujet de leur passion, de leur métier… leurs réflexions ont alimenté des sujets divers et variés.

D’après l’outil d’analyse que j’utilise, vous seriez une majorité de jeunes (je le mets au conditionnel car il s’agit de statistiques), puisque 33,5% d’entre vous se situent dans la tranche d’âge de 25 à 34 ans, 27,5% entre 18 et 24 ans, 15,5% entre 35 et 44 ans, et 23,5% au-delà.

Vous êtes une majorité de parisiens : 1. Ile-de-France (40,68 %), 2. Provence-Alpes-Cote d’Azur (16,74 %), 3. Rhone-Alpes (7,47 %), 4. Aquitaine (3,15 %), 5. Midi-Pyrénées (3,07 %), 6. Pays de la Loire (3,04 %) …

La tendance qui se confirme est que vous aimez par dessus tout les RDV, c’est-à-dire les manifestations où l’on expose et où l’on démontre le matériel.
En particulier, le Salon organisé par la revue Haute-Fidélité.

Suivent les photos prises au cours des Salons, que vous consultez régulièrement. Peu vous importe qu’elles ne soient pas légendées.

Les bancs d’essai font partie de vos sujets favoris, ensuite la discographie, puis les reportages …
A cet égard, je vous invite à consulter la Page Facebook de L’audioexperience pour avoir connaissance de l’actualité discographique que je publie régulièrement.

Vous êtes davantage attirés par les nouveautés et l’actualité de la Haute-Fidélité.

Quid du marché de l’audio ?
Selon l’institut mondial GFK (Gesellschaft Für Konsumforschung), société pour la recherche sur la consommation, la connectivité est au cœur de l’audio et plus particulièrement la connectivité sans fil qui représente 53% du chiffre d’affaires de la hi-fi et de l’audio-vidéo.

Part du Chiffre d’Affaires de la hifi/audio-vidéo détenue par le sans-fil :
– en 2013 : 36%
– en 2014 : 53%
– en 2016 : 80%

Pas complètement actuel, cet article du Nouvel Economiste, daté du 06/11/2014, donne un bon aperçu du marché français de la Hi-Fi et du tournant technologique qui est en train de se jouer. Lire la suite …

A la conférence du Salon IFA 2013, l’institut insistait sur la complexité du monde de l’audio, qui s’étend des petits produits d’appoint pour s’aventurer jusqu’aux systèmes ésotériques.

Cette complexité du monde de l’audio en fait une jungle auprès du grand public qui devra souvent « jongler » entre les produits.

D’après les analyses de l’institut, il semble que les ventes des systèmes audio stéréo et Home Cinéma soient en retrait d’une année à l’autre. La chute n’est pas vertigineuse, mais elle est symptomatique d’une évolution du marché de l’audio.

Le cybercommerce est en plein développement. On assiste à une croissance vraiment impressionnante des achats en ligne.

Pour le jeune public : le son, c’est fun ! D’où une attirance vers les produits fashion, colorés et hype.

Bon ! C’est sûr, il s’agit d’une tendance, avec des ambitions marketing qui ne vont pas toujours dans le sens d’une approche de supériorité du point de vue qualité musicale.

Il n’en demeure pas moins vrai que le marché est en pleine mutation : le public semble désormais attiré par les barres sonores, tandis que le marché des casques continue à bien se porter, au même titre que tous les systèmes de station d’accueil et les petites enceintes externes (amplifiées ou non, nomades ou non).

La Haute-Fidélité est devenue un marché de niche. Seul le très haut gamme semble se développer, dans les pays asiatiques notamment.

Ainsi, je vais continuer à débattre sur ces sujets, dans la mesure de mes possibilités et de mes disponibilités.

Je vous avoue qu’il n’est pas toujours facile de sensibiliser les acteurs de ce commerce à s’exprimer. Certains le font sans réticence, d’autres s’y attèlent mais tardent à répondre, d’autres encore ne donnent pas de suite. C’est un peu dommage. Il est toujours utile de recueillir l’avis de plusieurs interlocuteurs sur un même sujet.

Malgré tout, je parviens à alimenter le blog, au gré des courants, avec le souci d’être le plus proche possible de vos aspirations.

Merci beaucoup de me lire et n’hésitez pas à réagir. Cela me permettra « d’ajuster » le contenu des prochaines publications.

A bientôt.

Information de dernière minute : Le Bluetooth passe en version 5.0, pour plus de débit et une meilleure compatibilité entre les appareils. Lire la suite …

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Share Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 LinkedIn 0
Article précédent SONUS FABER Chameleon B : un concentré de musique.
Article suivant AVM Audio ou la logique d'une marque multi-produits.
Tags A propos
Lire tous les articles

Articles similaires

0 Lire l’article entier Futurs bancs d’essai Vinyle&Audio.
Accueil

Futurs bancs d’essai Vinyle&Audio.

Ma contribution au magazine Vinyle&Audio en cette année 2020 m’a permis de vous présenter deux systèmes, un petit et un

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
0 Lire l’article entier Philharmonia Mini : la référence des studios domestiquée.
Accueil

Philharmonia Mini : la référence des studios domestiquée.

Au Salon High-End de Munich*, en mai dernier, Amadeus exposait un nouveau modèle, la Philharmonia Mini. Dans sa version compacte,

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
0 Lire l’article entier L’audioexperience et Audiodynamics se concentrent sur l’écoute.
Accueil

L’audioexperience et Audiodynamics se concentrent sur l’écoute.

1er indice. Dans L’ADEF il y a Audio. A vous de trouver la suite. 2ème indice. Dans la lettre D

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
0 Lire l’article entier Pas d’inquétude
Accueil

Pas d’inquétude

NE VOUS INQUIETEZ PAS, les mails que vous recevez n’ont aucune incidence sur votre équipement. Le site de L’Audioexperience a

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
0 Lire l’article entier Vinyle&Audio. Passion vinyle et haute performance.
Accueil

Vinyle&Audio. Passion vinyle et haute performance.

Vinyle&Audio est une alternative à la presse spécialisée existante. Nouveau style, une approche globale mais néanmoins passionnée de la Haute-Fidélité,

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Lire l’article entier L’AUDIO Expérience a vécu.
Accueil

L’AUDIO Expérience a vécu.

Site animé par Jean RAZZAROLI, rédacteur et testeur de matériels au magazine Vinyle & Audio, L’AudioExpérience a cédé la place

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour l’instant!

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire

Voir les commentaires

Ecrire un commentaire

Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.

Tags

080 enseigne (2) Annonce (21) A propos (9) Apurna (1) Askja (3) B Audio (1) Chronique (6) Compositeur (2) Concert (4) Diptyque Audio (2) Disque (4) Enceintes (2) EnigmAcoustics (2) Franco Serblin (2) Handpan (2) Haute Définition Image et Son enseigne (5) Helixir Audio (3) High-End Munich (2) Humeur (11) Invitation (2) JMC Lutherie (2) Kallyste (1) La Maison de la Hi-Fi enseigne (2) Les revues de Haute-Fidélité (2) Matériel remisé (3) Meridian (2) Naim Audio (14) Philharmonia by Jean Nouvel (2) Pratique (4) Presse (2) Prestation (5) Procédé 3D (2) Salon Haute-Fidélité (8) Salon HiFi Link (2) Salon New Music (1) Salon Novotel Paris Tour Eiffel (5) Salons (2) Service (2) Sonos (1) Sound Days (3) Streaming (4) Système Hi-Fi (6) Transparent Audio (1) Vinyle (3) Vinyle&Audio (8)

Ma sélection musicale

Play
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
X

Ne ratez plus aucun article !

Avertissez-moi par mail des nouveaux articles


 

Suivez-moi !

  • Facebook
  • Instagram

Articles récents

  • L’AUDIO Expérience a vécu.
  • Pas d’inquétude
  • Banc d’essai Matériel Vinyle&Audio n°11
  • Ampli Hegel H590 (VENDU) + caisson Kef KF92 (VENDU) + enceintes Kef R11 (A VENDRE)
  • Enceintes Peak Consult Princess X (-58%) (VENDUES)

Catégories publiées

  • Accueil (11)
  • Articles (123)
    • Coups de cœur (12)
    • Droit de réponse (11)
    • Liens utiles (24)
  • L'audio prestations (29)
    • Matériels d'exception remisés (3)
    • Naim Audio (19)
    • Services (5)
  • Musique (30)
    • Disques de référence (13)
  • Reportages (60)
    • Commerçants (14)
    • Fabricants (26)
    • Particuliers (4)

Archives

Retour en haut de page
  • Accueil
  • L’audio prestations
  • Articles
  • Reportages
  • Musique
  • Archive

laudioexperience.fr tous droits réservéslogo lawebfabric

Fermer la fenêtre

Chargement, attendez s’il vous plait

Ceci va prendre une seconde ou deux Chargement, attendez s’il vous plait
 

Chargement des commentaires…
 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.