En ce moment, on voit fleurir un peu partout des offres commerciales.
Chacun y va de son pourcentage, de son code d’achat, de son contact privilégié, de son astuce autrement dit, pour attirer la clientèle, en cassant les prix. Qu’est-ce qu’on cherche à faire : A TUER LE PETIT COMMERCE ?
Pour qui connait les marges bénéficiaires, qui ne sont pas exorbitantes, loin s’en faut, c’en est presque indécent de constater de telles pratiques.
Sans compter que cette situation crée un malaise, voire un désarroi chez les revendeurs spécialisés.
Celles que L’audioexperience défend s’appuient sur des méthodes, des règles, des valeurs, le respect du client, du fournisseur, du grossiste, du détaillant … une certaine éthique de la profession, tout simplement.
Certaines enseignes essaient, tant bien que mal, de tirer leur épingle du jeu en offrant aussi des remises en cette période de l’année, qui n’est pas des plus favorable.
Au risque de mettre la clé sous le paillasson.
Ne pourrait-on pas arrêter de faire de la démagogie et n’aurait-on pas intérêt à se recentrer sur le cœur du métier ?
Donner une bonne image de ce commerce qui reste essentiellement un vecteur d’émotions et qui nous invite à vivre en dehors de nos tracas, nos doutes, nos solitudes … de bons moments, en compagnie de nos systèmes. N’est-ce pas le plus important ?
Continuer à acheter au juste prix et pas au plus offrant, n’est-il pas plus raisonnable ?
Ne rajoutons pas à la morosité du moment, encore plus de raisons d’être inquiets pour l’avenir de nos revendeurs. Réfléchissons ensemble, c’est-à-dire tous les acteurs de la profession, pour éviter que nos enseignes spécialisées ne disparaissent les unes après les autres.
Bientôt 2 Salons vont être consacrés à notre passion du son et de l’image.
Puisque notre métier est d’écouter, écoutons ce que disent les uns, ce que pensent les autres.
Il se répète que ça devient presque invivable.
Alors, comme on dit chez nous : mèfi.
Un jour, ça risque de péter !
Articles similaires
Articles similaires
C’est son choix.
Récemment, un ami habitué des concerts m’a demandé de le conseiller dans le choix de sa future chaîne HiFi. Il souhaitait savoir
L’audioexperience se renouvelle dans la durée.
Bonne nouvelle. Chers abonnés, j’ai pris la décision de changer mes habitudes afin de pouvoir œuvrer plus sereinement au bon
L’audioexpérience : un partage d’expériences.
Au terme de 6 semaines d’existence, vous avez été plusieurs à consulter le blog de L’audioexpérience. Vous êtes nombreux à
D’accord ou pas d’accord ?
A la suite de plusieurs désaccords avec 2 abonnés hyperactifs, donneurs de leçons, qui ne se privent pas de réagir
Où allons-nous ? Que voulons-nous ?
Posons-nous les bonnes questions avant que la magie ne disparaisse. Lire la suite : Quel avenir pour la Haute-Fidélité ?
Redonnons ses lettres de noblesse à la musique.
Rédacteur indépendant de L’audioexperience et passionné de Hi-Fi et de photo, ceux qui me connaissent bien savent que je ne
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.