Le compte-rendu du Salon rédigé par Eric Mallet du site Audiodynamics est ici.
Avec une mention particulière pour les panneaux Diptyque Audio. Je cite ” Il faut bien avouer que la fabrication et la finition de ces enceintes sont de toute beauté. L’écoute est assez étonnante, la musique rayonne dans la pièce de manière très fluide et sans rupture.
Le principe de fonctionnement des Diptyque Audio permet surtout l’absence d’un caisson de grave, ce qui nous donne un peu l’impression d’écouter un large bande. En effet, on ne perçoit aucune rupture sur l’ensemble du spectre sonore, c’est remarquable. Autre avantage particulièrement appréciable, les Dyptique Audio ne sont pas hors de prix et seront même vendues à un tarif tout à fait comparable à une paire d’enceintes conventionnelles.” Il s’agit du modèle DP160.
Les marques Diptyque Audio et Philharmonia seront représentées par Ludwig Audio au Salon de Bruxelles, les 29 et 30 octobre 2016.
J’ai déjà loué les qualités exceptionnelles des enceintes Diptyque Audio DP140 et Philharmonia By Jean Nouvel, dans ce blog. La DP 160 sera présentée en avant-première à cette occasion. D’autres marques pas moins musicales, seront associées aux meilleures sources et électroniques du moment. Je vous invite à les découvrir, ici.
Pour de plus amples informations sur l’organisation du Salon, consultez le site de Ludwig Audio. Lire la suite …
Articles similaires
Articles similaires
Choisir son marchand.
C’est la question que l’on se pose lorsque l’on veut effectuer un achat. Encore plus de nos jours avec Internet
La musique ! Et vous ?
Participez et partagez : La musique et vous (cliquez sur le lien). Voici un sondage tout à fait intéressant. Il
L’écoute attentive de votre salon.
Bon, nous n’allons pas y aller par quatre chemins. Sans une bonne acoustique, le meilleur système sera relégué au rang
Le Festival Son et Image 2015, comme si vous y étiez.
Le 19/10/2015 : Le reportage du Festival, avec photos et commentaires, se trouve sur ma page Facebook. Lisez la suite …
APURNA : l’ultime fleuron de l’électronique française.
En France, on pourrait penser que nous n’avons pas de grands constructeurs d’électroniques. Ce qui est généralement vrai pour la
Portes ouvertes chez Le Studio HIFI à Versailles.
Du mardi 11 au dimanche 16 octobre6, Le Studio HIFI présentera la marque NAIM AUDIO. Pour la 1ère fois en
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.

