Bien sûr, il y a le sempiternel Petit Papa Noël chanté par Tino Rossi. Je suis certain que vous l’avez déjà.
Attention, s’il manque à votre discothèque, courrez vite l’acheter, le télécharger ou le streamer le jour de Noël car les enfants attendent cet air comme le Messie.
Si vous ne leur faites pas écouter le 25 décembre, ils risquent beaucoup de vous en vouloir.
Aussi, j’ai cherché une autre façon de leur faire entendre cet air-là. Et j’ai trouvé la version jouée au piano par Henri Pelissier dans l’album A Family Christmas By The Piano.
Dans cet album, vous trouverez des airs très connus, tels que Vive le vent, Douce nuit, Mon beau sapin, Noël blanc, Jingle Bells …
N.B. Si vous avez du mal à contenir leur impatience d’ouvrir les cadeaux que vous aurez eu le soin de déposer au pied du sapin, montrez-leur le père Noël animé, faites jouer Vive le vent et vous verrez … le résultat est garanti.
A acheter en CD ou à écouter sur les sites de téléchargement :
– Chez Deezer
– Chez Qobuz
– Chez Spotify
– Chez Tidal
Et pour leur faire découvrir le jazz, à partir d’une adaptation originale de l’œuvre de Prokofiev, l’album Pierre et le Loup … Et le Jazz par l’orchestre de The Amazing Keystone Big Band.
– Chez Deezer
– Chez Qobuz
– Chez Spotify
The Amazing Keystone Big Band nous invite à redécouvrir cette histoire racontée en musique par chacun des instruments du grand orchestre de jazz. Ils nous fait voyager à travers les différents styles du jazz.
Commentaire de La FNAC : D’après le conte musical de Serge Prokoviev – version française de Renaud de Jouvenel – Arrangement pour orchestre jazz par Bastien Ballaz, Jon Boutellier et Frédéric Nardin. Avec en bonus la suite instrumentale Pierre et le loup… suite (7 titres – 24′), ce nouvel enregistrement du conte (32′) offre à découvrir le grand orchestre de jazz (dit big band), mais aussi l’histoire même du jazz et de l’improvisation à travers son évolution et ses différents genres : New Orleans, Bebop, Cool, Funk, Hip hop, Jazz rock, etc.
Le bouillonnant Amazing Keystone Big Band concentre déjà en son souffle l’esprit et l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi, avec l’inventivité, l’insolence virtuosité du jazz d’aujourd’hui. Complices depuis le Conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco, assurent la direction et les arrangements. 18 pointures piaffent derrière les pupitres de cette turbulente machine à jazz…
Ce nouvel enregistrement du conte offre à découvrir le grand orchestre de jazz (dit big band), mais aussi l’histoire même du jazz et de l’improvisation à travers son évolution et ses différents genres : New Orleans, Bebop, Cool, Funk, Hip hop, Jazz rock, etc.
Découvrez comment est né ce projet, sur le site de The Amazing Keyston Jazz Big Band
Articles similaires
Articles similaires
OREGON « Out of the Woods ».
“Il ne faudra pas juger cet album sur sa couverture. L’illustration par David Wilcox représente une forêt trop parfaite où
Lévon MINASSIAN : un musicien au grand coeur
Ecouter le titre “Bab Aziz” de Levon Minassian, sur Deezer : http://www.deezer.com/artist/4345052 Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler du
L’opéra d’Aran de Gilbert BECAUD.
L’Opéra d’Aran est un opéra français en deux actes et sept tableaux composé par Gilbert Bécaud sur un livret de
Musiques à Bagatelle : 4 nuits d’exception pour cette année 2017.
Cette année encore, la Mairie des 6ème et 8ème de Marseille vous attend nombreux les 15, 16, 22 et 23 juin
Le Maître du JE.
Dans ses chansons, Malko Malka nous livre un regard critique sur notre rapport au JE, le culte du MOI et
Retour sur un Elixir de musiques au goût d’excellence.
Cette année, la mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille fêtait ses 20 ans de Musiques à Bagatelle. Du
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.