Rédacteur indépendant de L’audioexperience et passionné de Hi-Fi et de photo, ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du genre à succomber facilement au chant des sirènes.
J’aspire à vous communiquer avant tout ma passion pour la musique et la Haute-Fidélité, en sachant que la relation privilégiée que vous entretenez avec votre système est mille fois supérieure à tous les discours plus ou moins fallacieux tendant à vous prouver que ce que vous écouterez plus tard sera ce que vous avez entendu de mieux et ainsi de suite, sans parler des combines de toutes sortes, du genre je te donne ceci, tu me donnes cela …
Dans un projet, quel qu’il soit, surtout lorsqu’il implique plusieurs parties, les actions qui doivent le conduire à son aboutissement doivent être communes.
L’intérêt financier ne peut pas primer sur la relation, faute de quoi il est voué à l’échec.
Et c’est précisément ce dérapage, qui gangrène aussi notre société, que nous devons éviter.
D’un trait, je balaye tout ça et je me recentre sur ce qui nous conduit, vous et moi, à nous émerveiller à l’écoute d’une œuvre fantastique, d’un produit d’exception, d’un système hors normes, d’un personnage hors du commun …
Je vous renvoie à l’article de Marc Philip et au constat qu’il fait du marché actuel de la Hi-Fi mais aussi d’une de ses plus belles rencontres. Lire la suite …
Et d’ajouter, je cite : « Car, ce qui nous relie toutes et tous, c’est la générosité, l’ouverture de cœur, le dialogue, l’ouverture aux autres, le bon sens. Quand tout se contracte, eh bien, le cœur se fane comme une fleur sans eau et devient sans consistance, ni saveur. Au bout du compte, il ne reste que le commerce et l’argent. »
Oui ! Redonnons ses lettres de noblesse à la musique.
Quelques personnes vous apporteront cet élan de générosité pour vous plonger dans l’émotion, loin du bling-bling et des discours de salons.
Celles-là mêmes vous permettront d’avancer, elles vous emmèneront vers une voie différente, un commerce de la Hi-Fi équitable, loin des tumultes et du marasme environnant. Pour moi, la seule ouverture possible vers la vraie Haute-Fidélité.
Savoir le reconnaître, c’est déjà faire un grand pas vers la noblesse, pas celle de la royauté mais celle du cœur et donc de l’émotion.
Bonnes rencontres à toutes et à tous.
N.B. Le présent article annonce déjà un renouveau dans ma façon de traiter les sujets. J’espère vous proposer dans mes prochaines publications une autre lecture, une rédaction et des chroniques qui vous étonneront par leur contenu et leur spécificité.
Articles similaires
Articles similaires
L’audioexperience se renouvelle dans la durée.
Bonne nouvelle. Chers abonnés, j’ai pris la décision de changer mes habitudes afin de pouvoir œuvrer plus sereinement au bon
Et si l’euphonisation était La solution.
Depuis toutes ces années que je cours après les Salons pour écouter de la musique, des pétoires monstrueuses aux discours
C’est quoi ce binz ?
En ce moment, on voit fleurir un peu partout des offres commerciales. Chacun y va de son pourcentage, de son
J’ai bien failli tirer ma révérence.
Le 12 novembre 2017, j’ai eu maille à partir avec un abonné de la 1ère heure, gérant d’une enseigne, venu
L’audioexpérience : un partage d’expériences.
Au terme de 6 semaines d’existence, vous avez été plusieurs à consulter le blog de L’audioexpérience. Vous êtes nombreux à
Où est passée la Musique ?
A un ami qui me disait “Où est passée la musique ?” et qui me demandait ce que sont devenues
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.
[…] 10h07. Redonnons ses lettres de noblesse à la musique. Rédacteur indépendant de L’audioexperience et passionné de Hi-Fi et de photo, ceux qui me […]