En ce moment :
- Le numéro 219 de haute fidélité est disponible dans les kiosques.
Au menu : 1 banc d’essai d’amplis intégrés à tubes et 1 autre sur les transistorisés à moins de 600€ dont un certain 3020 nouvelle version. Vous voyez de qui je veux parler ?
L’enceinte Kelinak 714 mg, mg pour magnésium, qui a obtenu la distinction de Meilleur Achat. Je vous en reparlerai. Un test d’un produit Advance Acoustic au rapport qualité/prix imbattable. Comme quoi on peut produire du matériel musical sans y perdre un bras.
L’enceinte en 2 volumes de Jean-Claude Tornior, que tout le monde connaît ou presque, J-C bien sûr. L’enceinte mérite également d’être connue, pour découvrir l’âme de la musique. L’écoute m’a rappelé les Audioréférence, Perspective et autres stars de mon adolescence. Merci à l’équipe du magazine d’y avoir pensé.
Et puis et puis … le Cyrus One. Le temps béni des Nytech CTA 252, AR Cambridge A60 et autres petits amplis de renom serait-il de retour ?
Je vais m’arrêter là. Allez acheter ce numéro d’octobre 2016, qui nous offre une bien belle lecture. Vivement le prochain et ses annonceurs pour le Salon Haute-Fidélité des 26 et 27 prochains.
- Le numéro 7 de Vumetre vient de paraître.
Encore une belle série de bancs d’essai avec la Platine à bras tangentiel Bergmann dont je vous ai entretenus.
Les enceintes PMC dont tout le monde parle. Toujours AVM avec ses nombreuses possibilités que je vous ai déjà présentées. JM Reynaud qu’on ne présente plus. Les convertisseurs Meitner, parmi les meilleurs.
Et une excellente présentation des applications audio pour smartphones de la part de Jean-Claude Hiraga. Plus d’autres articles pas moins intéressants.
Vumetre annonce une version numérique prochainement.
Articles similaires
Articles similaires
L’Audio 3D : la prochaine révolution ?
Le passage de la stéréophonie à l’Audio 3D risque fort de bouleverser nos habitudes. « En 1878, Thomas Edison inventa le
Festival Son & Image 2016
Le compte-rendu du Festival en vidéo sur : HDFever. Lire la suite … Un bref aperçu du Salon de la
Acoustical Beauty (LEEDH) : communiqué de presse.
Gilles Millot, président-fondateur de la société Acoustical Beauty (anciennement concepteur des enceintes LEEDH), accompagné par France Brevets, a signé des
Le Statement de NAIM AUDIO, pour la 1ère fois en France.
SCOOP : Le Statement de NAIM AUDIO sera présenté par FOCAL au cours du Festival Son et Image au Novotel
Diptyque Audio et Helixir Audio, en concert.
Enfin réunies : les enceintes planes Diptyque Audio et les électroniques Helixir Audio. Le meilleur de la Hi-Fi française, pour
La musique et vous
Le 15 janvier 2017, vous étiez 180 à avoir participé au sondage « La Musique ! Et vous ? »
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.