C’est la question que l’on se pose lorsque l’on veut effectuer un achat. Encore plus de nos jours avec Internet qui offre la possibilité de consulter nombre de sites marchands et de sites comparateurs de prix.
Assis confortablement chez soi ou dans les transports urbains, on choisit d’abord la facilité. Et de fait, on ne fait plus l’effort de se déplacer chez le revendeur du coin.
Alors que, bien souvent, parfois sans le savoir, une enseigne spécialisée est implantée dans sa ville de résidence ou près de son lieu de travail.
Cette enseigne a pour raison sociale le commerce de détail et bien souvent, la ou les personnes qui en sont dépositaires sont des passionné(e)s. Même qu’il en est qui font ce métier par vocation.
Parce qu’on ne s’improvise pas vendeur Hi-Fi. Toutes les rédactions, revues, blogs et forums où l’on fait partager ses avis vous le diront. Rien ne remplace l’expérience acquise par un conseiller de vente, spécialisé dans le commerce de la Haute-Fidélité.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai rien contre ces moyens de diffusion.
Comprenez bien que l’exercice de la profession exige des heures et des heures d’écoute, de mises au point, de comparaisons, d’optimisations. Dans ce métier, on ne compte pas le temps, on le fait parce que c’est de cette manière que l’on parvient à un résultat qualitatif, en termes de satisfaction musicale.
Car, c’est bien de cela qu’il s’agit, on achète un équipement Hi-Fi pour se faire plaisir et surtout pour prendre du plaisir.
Le plaisir que l’on a à écouter calmement dans un espace privilégié, la possibilité de pouvoir comparer, l’échange qui va s’instaurer à un moment ou à un autre avec le revendeur, sont bien plus enrichissants que la lecture que nous ferons à travers les canaux de communication.
Ne faites pas comme certains qui vont demander conseil auprès d’un revendeur, puis achètent sur Internet. Ce n’est pas correct vis-à-vis de la personne qui aura passé du temps avec vous et qui vous aura guidé dans votre projet. C’est un service que le revendeur vous rend lorsqu’il vous reçoit, sachez à votre tour le lui rendre en achetant chez lui.
Une enseigne spécialisée, c’est l’assurance de recevoir le bon conseil au bon moment et la garantie d’un service après-vente de qualité.
Alors, dans un monde où l’on vit à cent à l’heure, prenez le temps de vous poser et de vous laisser conseiller. Et sachez apprécier le souci du service rendu et la disponibilité de celui ou celle qui vous reçoit.
Des liens privilégiés s’installeront. Ils vous accompagneront tout au long de votre parcours de mélomane ou d’audiophile, en vous évitant bien des déconvenues.
Articles similaires
Articles similaires
Festival Son et Image 2015, au Novotel Tour Eiffel, à Paris.
Le compte-rendu du Festival Son & Image 2015, c’est ici. Le célèbre Salon de la Hi-Fi et du Home
Salon Haute-Fidélité 2016.
Mes impressions sur le Salon Haute-Fidélité 2016, dans Le Salon Haute-Fidélité 2016, mon équation par 3. Les photos du Salon,
Festival Son et Image 2017.
Participez au sondage de C’est à vous en élisant le système qui a répondu le plus favorablement à la notion de perspective au
Comment écoutent nos ados ?
Quand on veut écouter un morceau de musique, généralement on se dirige vers le bouton de volume. Ensuite, on s’installe
BERGMANN AUDIO : la lecture vinyle sur un coussin (d’air).
J’ai voulu m’intéresser de plus près à la marque danoise Bergmann Audio, qui fabrique des platines tourne-disque sur coussin d’air,
Exposition vinyle : le son d’une courbe, à Montauban.
A la médiathèque de Montauban, du 18 avril au 31 octobre 2015, se tient une exposition sur les microsillons, les
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.