NAIM AUDIO : la multi-amplification ?
J’aurais pu continuer à vous parler de NAIM, en développant sur la possibilité d’évoluer vers la multi-amplification mais c’était prendre le risque d’être “taxé” de favoritisme vis-à-vis de cette marque.
Je vous invite donc à vous rendre chez un revendeur NAIM AUDIO pour écouter un système qui fonctionne dans cette configuration. Je n’en dirai pas plus.
Je clos ici le dossier que j’ai consacré à cette marque d’exception.
De l’enregistrement à la reproduction, NAIM conçoit tous les éléments d’une chaîne Hi-Fi.
Mais maîtrise-t-il tous les paramètres ?
A ce stade de la technologie, je serais tenté de répondre que le potentiel du bureau de recherche et de développement de l’entreprise permet à NAIM de répondre pratiquement à tous les besoins des audiophiles.
En ayant su identifier les critères principaux qui concourent à rendre le discours musical plus lisible, les ingénieurs de chez NAIM savent comment s’y prendre pour nous impliquer dans l’interprétation.
En nous rendant participants, c’est-à-dire « acteurs » et pas seulement « spectateurs » de la musique qui se joue devant nous, NAIM nous fait entrer en relation avec les interprètes.
NAIM nous permet ainsi de vivre une expérience personnelle avec la musique.
Telle est MON expérience des produits de la marque NAIM AUDIO et je l’assume complètement.
C’est aussi ça l’esprit d’un blog personnel : celui de faire partager ses propres expériences.
Je ne le dirai jamais assez, « plus qu’elle ne s’écoute, la musique se vit. »
La musique nous fait vibrer.
Elle nous emporte loin de nos tracas, de nos difficultés, de nos lassitudes.
La musique nous émeut.
Elle nous tire parfois les larmes des yeux, elle nous arrache à une réalité pas toujours agréable à vivre.
La musique nous enivre.
Elle nous transporte.
A chacun(e) de vivre son expérience personnelle.
Après toutes ces belles paroles, je vous souhaite une longue et heureuse relation avec votre système Hi-Fi.
N.B. Dans la rubrique Reportages, je vous réserve quelques belles surprises, avec des fabricants qui ne sont pas forcément ceux que vous connaissez le plus.
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