Le compte-rendu du Salon rédigé par Eric Mallet du site Audiodynamics est ici.
Avec une mention particulière pour les panneaux Diptyque Audio. Je cite ” Il faut bien avouer que la fabrication et la finition de ces enceintes sont de toute beauté. L’écoute est assez étonnante, la musique rayonne dans la pièce de manière très fluide et sans rupture.
Le principe de fonctionnement des Diptyque Audio permet surtout l’absence d’un caisson de grave, ce qui nous donne un peu l’impression d’écouter un large bande. En effet, on ne perçoit aucune rupture sur l’ensemble du spectre sonore, c’est remarquable. Autre avantage particulièrement appréciable, les Dyptique Audio ne sont pas hors de prix et seront même vendues à un tarif tout à fait comparable à une paire d’enceintes conventionnelles.” Il s’agit du modèle DP160.
Les marques Diptyque Audio et Philharmonia seront représentées par Ludwig Audio au Salon de Bruxelles, les 29 et 30 octobre 2016.
J’ai déjà loué les qualités exceptionnelles des enceintes Diptyque Audio DP140 et Philharmonia By Jean Nouvel, dans ce blog. La DP 160 sera présentée en avant-première à cette occasion. D’autres marques pas moins musicales, seront associées aux meilleures sources et électroniques du moment. Je vous invite à les découvrir, ici.
Pour de plus amples informations sur l’organisation du Salon, consultez le site de Ludwig Audio. Lire la suite …
Articles similaires
Articles similaires
Test de TIDAL vs QOBUZ, en qualité CD.
Le sondage « Le streaming en qualité CD correspond-il à vos attentes ? » est terminé. A l’issue d’une semaine,
Pourquoi choisir en priorité les enceintes ?
J’ai abordé le sujet dans mon article « C’est son choix », paru le 19 février 2018. J’en vois déjà
La République du Son nous parle de Soundsgood.
Quitte à prendre des idées de sujet sur la toile, autant prendre des sujets intéressants. Lorsqu’un sujet a déjà été
Salon Haute-Fidélité 2018. Le haut de gamme a pris le dessus.
En me rendant au Salon Haute-Fidélité, j’ai croisé Pascal Coulon, rencontré dans les couloirs du métro parisien. Une bien belle
Choisir son marchand.
C’est la question que l’on se pose lorsque l’on veut effectuer un achat. Encore plus de nos jours avec Internet
La Musique émoi.
Je vais vous raconter une histoire vécue par une amie de ma tante, passionnée d’opéra. Lorsqu’elle veut écouter ses airs
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Seul enregistré utilisateurs peuvent commenter.

